13 juin 2024
Un séisme de magnitude 7,1 frappe le nord des Philippines
Actualités Séisme Société

Un séisme de magnitude 7,1 frappe le nord des Philippines

Un tremblement de terre d’une magnitude de 7,1 s’est produit à 45 km à l’est de Vigan, aux Philippines, a indiqué le Service géologique des États-Unis.

Mardi 26 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Un tremblement de terre d’une magnitude de 7,1 sur l’échelle de Richter a frappé mardi la ville de San Ramon, dans le nord des Philippines, sans que l’on signale pour l’instant de dégâts matériels ou de victimes.

Selon les données recueillies par le Centre sismologique euro-méditerranéen (SCEM), l’épicentre du tremblement de terre était situé à 20 kilomètres au nord-est de la ville de San Ramon et à 10 kilomètres de profondeur, il s’est produit à 08h43 (heure locale). Les Philippines sont situées dans le

Les Philippines sont situées sur la ceinture de feu du Pacifique, où se produisent environ 90 % des tremblements de terre dans le monde.

Le dernier tremblement de terre majeur à avoir touché le pays était un séisme de magnitude 7,1 qui a tué plus de 220 personnes dans le centre des Philippines en octobre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.