Trafic d’armes à Port-de-Paix: « Bertho Dorcé n’ira nulle part car Ariel Henry s’entoure du voyou qu’il lui faut pour le plan de destruction d’Haïti », commente Dr. Josué Renaud de NERHO

0
2247

Dr. Josué Renaud: « Dr. Ariel Henry est très confortable avec les individus du genre de Bertho Dorcé, André Michel, Edmonde Beauzile, Josué Pierre-Louis qui sont sans conscience patriotique et prêts à se plier comme de vulgaires esclaves à talent pour plonger le pays dans l’abime« .

Dimanche 24 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–« Ne commettez jamais l’erreur de demander à quelqu’un de vous donner ce qu’il n’a pas« , a commenté le principal dirigeant de l’organisme de droits humains New England Humans Rights Organization (NEHRO). Josué Renaud réagissait sur le degré de complicité directe, selon lui, deux des « proches collaborateurs du ministre de fait de la Justice, Me. Bertho Dorcé » dans le dossier de libération de présumés impliqués dans le trafic illégal d’armes et de munitions en Haïti.

Selon Dr. Renaud, « Dr Ariel Henry s’il avait un peu de décence, ne devrait même pas attendre l’ouverture approfondie d’une enquête pour exiger son ministre de la Justice, de se démettre de ses fonctions« , anticipant qu’il ne le fera pas, car « M. Dorcé appartient à un gouvernement composé en grande partie d’apatrides, de voyous, de bandits à cravate et d’hommes et femmes à moralité douteuse pour l’aider à accomplir le plan international de destruction de la première nation nègre au Monde« .

« Ariel antoure ak mounn ki sanble ake’l e li pa ka bay sal pa genyen« , a insisté le natif du Grand Nord fustigeant le comportement du Premier ministre nommé par le Core Group « prêt à organiser le suicide collectif de la population pour se plier aux exigences punitives de FMI, en voulant coûte que coûte majorer le prix de l’essence à la pompe« . Le « cynique Ariel ne se fait aucun souci pour la misère abjecte dans laquelle végète actuellement la masse« .

Bertho Dorcé, lui-même un repris de justice, selon le journal New York Times, serait aux yeux de nombreux observateurs l’homme caché derrière l’ultime décision de faire libérer le présumé trafiquant d’armes, Jonas Georges, quelques heures seulement après son arrestation.

Rappelons que le 1er juillet dernier, des policiers instruits par la Direction départementale du Nord-Ouest de la Police nationale d’Haïti (DDNO/PNH) supportés par des agents douaniers ont procédé à la saisie de plus de 120 mille cartouches, 30 chargeurs AK-47 et trois armes de poing découverts dans le cadre d’une opération de fouille dans le navire «Miss Lilie».

à lire aussi: Port-de-Paix : Des armes et plus de 120 mille cartouches saisies, un individu arrêté par la Police | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.