Vendredi 22 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–
Les symptômes de la COVID-19 du président des Etats-Unis, Joe Biden »se sont améliorés » après la première journée complète de traitement, a indiqué vendredi le médecin de la Maison Blanche.
Jeudi soir, Joe Biden avait une température de 37,4 degrés Celsius et il a pris du Tylenol, une molécule qui combat la fièvre, selon une note du docteur Kevin O’Connor.
« Sa température est restée normale depuis », a précisé M. O’Connor, ajoutant que ses symptômes restaient caractérisés par un écoulement nasal, de la fatigue et une toux « légère ».
La voix de M. Biden est plus grave vendredi matin et son pouls, sa tension artérielle, sa fréquence respiratoire et sa saturation en oxygène sont tout à fait normaux, à l’air ambiant, a dit le médecin.
M. O’Connor a noté que M. Biden « tolère bien le traitement » et qu’il continuerait à prendre du Paxlovid, un traitement antiviral produit par Pfizer et administré aux patients atteints de la COVID-19.
M. Biden, 79 ans, a été testé positif au coronavirus jeudi matin, avec des « symptômes légers », selon la Maison Blanche. Il a été entièrement vacciné et a reçu deux rappels.