13 juin 2024
Audio – Carnage à Cité Soleil: « Très indigné », Dr. Josué Renaud de NERHO, rend le PM de facto Ariel Henry et ses tuteurs de l’international « responsables de ce nouveau massacre »
Actualités Cas d'assassinat Corruption Élections Esclavage Insécurité|Kidnapping Justice Société

Audio – Carnage à Cité Soleil: « Très indigné », Dr. Josué Renaud de NERHO, rend le PM de facto Ariel Henry et ses tuteurs de l’international « responsables de ce nouveau massacre »

Dr. Josué Renaud: « Un médecin est un combattant pour la vie, mais Ariel Henry n’a aucune éthique pour mériter d’être appelé encore médecin« .

à lire aussi: Cité Soleil | Conflits armés entre gangs G9 et G-Pèp: deuxième carnage enregistré sous le régime PHTK-SDP-MTV-Fusion

Mercredi 13 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–La thèse d’une « insécurité d’état programmée » en Haïti se définit chaque jour, face au constat de l’indifférence totale manifeste affichée par le Premier ministre de facto, Dr Ariel Henry, dans le carnage à Cité Soleil, a fait remarquer Dr. Josué Renaud qui s’exprimait mercredi sur la situation générale du pays.

« C’est avec une grande tristesse et indignation que nous avons appris qu’une fois encore, les gangs ont frappé à Cité Soleil. C’est un carnage qui fait pleurer de nombreuses familles« , a déclaré Dr. Renaud interrogé par Rezo Nòdwès, environ une semaine après l’éclatement d’une guerre entre les gangs criminels G9 et G-Pèp, sans la moindre intervention des forces de l’ordre pour protéger la population.

audio
↓↓↓

Cette deuxième guerre des gangs en moins de trois mois, ayant occasionné un nouveau carnage avec l’exécution brutale par balle et à l’arme blanche de plus de 80 personnes, selon le dernier rapport de RNDDH, est l’oeuvre du régime PHTK au pouvoir. « Qui viendra à la rescousse du peuple haïtien », s’interroge M. Renaud accusant la communauté internationale derrière le carnage de Cité Soleil.

« La vie du nègre haïtien n’a aucun prix aux yeux des blancs de la communauté internationale, nous accusons le pouvoir Tèt Kale dirigé par un cynique du nom d’Ariel Henry qui croit n’avoir des redevances qu’envers ses tuteurs, l’ambassade américaine, en particulier« , dénonce le dirigeant de New England Humans Rights Organization (NEHRO), basé au Massachussetts.

Renaud en profite pour lancer un appel solennel à l’endroit des leaders religieux, des droits humains, des vaudouisants pour qu’ils prennent en main leurs responsabilités afin que « le sang cesse de couler dans le pays ». Il est temps que ces secteurs prennent l’ultime décision de claquer leur porte pour mettre Ariel Henry et PHTK et alliés SDP-Fusion-MTV devant un fait accompli, a-t-il soutenu pour barrer la route « à ces gangs, les seuls décideurs dans le pays ».

Josué Renaud qui est revenu sur l’ « Initiative d’Ottawa » en 2003, a fait valoir que « c’est exactement à ce stade que le blanc souhaitait nous voir parvenir aujourd’hui ». « Le soulèvement du Nèg kont nèg pour nous occuper l’esprit sans parvenir à réfléchir aux choses sérieuses pour notre bien-être ».

« Un médecin est un combattant pour la vie, mais Ariel Henry n’a aucune éthique pour mériter d’être appelé médecin. Simplement, il est un cynique », qualifie Dr. Josué Renaud se portant contre toute nouvelle extension du mandat de Binuh pour le seul plaisir de PHTK et les gangs pro-pouvoir à cravate et à sapate.

Interrogé sur la commission de médiation dirigée par Mgr Ogé Beauvoir sollicitant 24 mois de plus pour Dr. Ariel Henry, le chef exécutif de NERHO qui a fait passer Beauvoir et Rony Desroches pour des esclaves à talent, a révélé que ces deux individus en participant à des associations de malfaiteur, n’ont jamais apporté rien de bon pour le peuple. « Depi’w wè Rosny Desroches ak Beauvoir nan yon bagay, ou met konnen bagay sa pa bon pou pèp Ayisiyen-an« .

audio
↓↓

propos recueillis par cba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.