Un fort séisme de 5,4 a frappé le Pérou mardi soir

0
1244

Une secousse de magnitude 5,4 a été enregistrée à 18h36 ce mardi 12 juillet dans le district d’Omate, province de General Sanchez Cerro dans le département de Moquegua, a rapporté l’Institut Géophysique du Pérou (IGP) via ses réseaux sociaux.

Mardi 12 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Un puissant tremblement de terre de magnitude 5,4 a été enregistré mardi près des côtes du sud du Pérou, selon l’Institut géophysique péruvien.

La secousse s’est produite vers 06:36 à 41 kilomètres à l’ouest de la ville d’Omate, dans le département de Moquegua, et à 48 kilomètres à l’est d’Arequipa. Il avait également une profondeur de 18 kilomètres.

Les autorités ont également indiqué que malgré la proximité de ce séisme avec la côte, les caractéristiques du tremblement de terre ne réunissent pas les conditions nécessaires pour générer un tsunami.

Les autorités locales de l’Institut national péruvien de défense civile (Indeci) n’ont signalé aucun dommage personnel ou matériel résultant du tremblement de terre pour le moment, comme le rapporte « El Comercio ».

Le Pérou est situé dans la « ceinture de feu » du Pacifique, une zone très active qui enregistre environ 85 % de l’activité sismique mondiale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.