Haïti : Le DG de la PNH tente de rassurer le PAM (Programme Alimentaire Mondial), sur ses actions contre le grand banditisme dans le pays

0
1915

Dans un communiqué, la PNH informe qu’une rencontre a eu lieu ce lundi 11 juillet 2022, entre le directeur général a.i de la Police Frantz Elbé, et la directrice de sécurité du Programme de l’Alimentation Mondiale (PAM) Mme. Maria Victoria Montalvo, autour de la situation sécuritaire du pays. Cette rencontre était accentuée sur l’évaluation et le renforcement des liens existants entre la PNH et le PAM. A l’ère du grand banditisme qui règne en toute impunité en Haïti, le Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Elbé, entend faciliter le travail des agents du Programme de l’Alimentation Mondial (PAM). Après un week-end ensanglanté dans plusieurs communes du pays, ainsi que plusieurs cas de kidnapping recensés, Frantz Elbé, veut renforcer les liens de la PNH avec ceux du PAM, assurant que la PNH est à la trousse des bandits.

par Odneson Midy

Lundi 11 juillet 2022 ((rezonodwes.com))– Le Commandant en chef a.i de la PNH, Frantz Elbé, a rencontré Mme Maria Victoria Montalvo, Directrice de Sécurité du Programme de l’Alimentation Mondiale (PAM), ce lundi 11 juillet 2022, autour notamment des questions, liées à la situation sécuritaire du pays.

L’institution policière a fait savoir que, lors de cette réunion, le DG Frantz Elbé était accompagné de l’Inspecteur Général Joany Canéus, Directeur Central de la Police  Administrative (DCPA). Alors que d’autres officiers de sécurité ont également pris part à cette rencontre dont Mme Carina PEÑA, Carlos Nail ainsi que Diallo Gabriel, chef de la Sécurité du PAM en Haïti.

«Faire une évaluation de la situation sécuritaire d’Haïti et renforcer les liens avec les autorités policières ont été au centre des discussions» informe la PNH.

Toutefois, au cours de cette rencontre, Mme. Maria Victoria Montalvo a salué les efforts qui sont en train d’être déployés par la Police Nationale pour combattre le grand banditisme dans le pays. 

«A l’issue de cette réunion, le Commandant Frantz Elbé dit renouveler l’engagement de l’institution policière de continuer à accompagner les actions du PAM sur le terrain, notamment en matière de sécurité», conclut la note.

Cependant, la guerre des gangs se poursuivent dans plusieurs quartiers du pays. Plusieurs axes routiers sont restés bloqués depuis plus d’un an, les cas de kidnapping se multiplient, des familles aux abois font face à la terreur installée par les groupes armés depuis plusieurs jours à Tabarre, Croix-des-bouquets, Martissant et Bel-Air, pour ne citer que ceux-là.

Comment le PAM arrivera-t-il à exécuter son agenda dans les zones nommées « zone de non droit » ?

Odneson Midy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.