Haiti converti en Banana Republic par les trois versions du régime PHTK. Tout par, avec et pour la corruption.
Vendredi 8 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Un an s’est écoulé depuis l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse à son domicile privé. Non seulement les autorités de facto n’ont pas réussi à identifier tous les commanditaires et les bailleurs de fonds de cet assassinat, mais Haïti est en chute libre, avec une montée en flèche de la violence et un effondrement de l’économie. De surcroit, la corruption s’étale et les dépenses effectués par le régime PHTK3 sont hors contrôle d’un pouvoir régulateur.
De nombreuses personnes ont fui Haïti au cours de l’année écoulée, effectuant des voyages potentiellement périlleux à bord de bateaux rudimentaires. Ils ont choisi d’affronter ce risque plutôt que de souffrir de la faim et de craindre pour leur vie, comme le font de nombreuses personnes restées sur place.
Depuis l’assassinat, les crimes ont augmenté et des milliers de familles ont été chassées de chez elles par des gangs qui se disputent le territoire, avant les élections truquées d’Ariel Henry sous le haut patronage de SD-Fusion-MTV-Pitit Dessalines.
Les tentatives de formation d’un gouvernement de coalition – pour la séparation de ce qu’il reste des miettes du gateau – ont échoué ces dernières semaines et les efforts pour organiser des élections générales sont au point mort.
Ariel en rit. La tragédie continue. Les gangs au contrôle du Palais de justice pour le plus grand bonheur du régime PHTK3.