Trafic d’armes et de munitions à Port-de-Paix : le propriétaire du navire « Miss Lilie » arrêté

0
1383

Des chefs d’accusation d’association de malfaiteurs, de trafic illégal d’armes à feu sont retenus contre le sieur Jonas Georges, propriétaire du navire « Miss Lili », impliqué le 1er juillet dernier dans le débarquement d’une cargaison importante de munitions dans le wharf de Port-de-Paix.

Mercredi 6 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Instruits par le commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile, des policiers ont procédé à l’arrestation, mardi, du propriétaire du navire « Miss Lilie ».

Selon la presse locale, l’homme d’affaires, Jonas Georges, cité dans le scandale de trafic d’armes et de munitions, faisait l’objet d’un mandat d’amener de la justice après une saisie importante d’une cargaison importante d’armes et de munitions, le 1er juillet dernier au wharf de Port-de-Paix.

Pour l’heure, Jonas Georges, gardé en vue, est en train d’être cuisiné par le Service départemental de la Police judiciaire (SDPJ). Le service de l’immigration et de l’émigration a été également activés contre les suspects Marie Guilène Estimable, Wilfrid Estimable, Eddy Lafrance et Nènè ainsi connu.   

La bateau « Miss Lilie » s’est engagé dans les activités de shipping entre Haïti et les États-Unis d’Amérique. Il est à noter, qu’à la suite de l’intervention des forces de l’ordre, le Parquet de la juridiction, a interdit le navire de toute activité liée au transport maritime.

Il importe de rappeler qu’en date du 1er juillet, lors d’une opération policière instruite par la Direction départementale du Nord ’Ouest (DDNO/PNH), plus de 12 mille cartouches, 3 armes à feu ont été saisies dans le port du chef-lieu du Nord ’Ouest.

En outre, des avis de recherche sont lancés à l’encontre des nommés Marie-Guilène Estimable, Edy Lafrance, Nènè ainsi connus. En ce qui concerne Edy Lafrance et Nènè ainsi connu, interpellés en 2021 pour trafic d’armes et de munitions, ont été libérés par l’ancien chef du Parquet de Port-de-Paix, Jean-Volney Belamin.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.