RFI/Claudy Siar : Concert « Couleurs Tropicales » ce vendredi 26 mai à Port-au-Prince!

1
1668

Vendredi 26 mai 2017 ((rezonodwes.com))–

CONCERT « COULEURS TROPICALES »

À PORT-AU-PRINCE (HAÏTI)

Vendredi 26 mai, RFI part à la rencontre des auditeurs et Clubs RFI haïtiens. A 19h, l’émission Couleurs Tropicales, présentée par Claudy Siar organise un concert public et gratuit à Port-au-Prince rassemblant de nombreux artistes haïtiens, à retrouver sur l’antenne de RFI du lundi 29 mai au vendredi 2 juin. Le Club RFI, présentée par Éric Amiens, est également sur place pour une émission spéciale diffusée samedi 3 juin.




Claudy SIAR

Vendredi 26 mai, dès 19h, un concert public et gratuit est organisé par Couleurs Tropicales, au Kiosque Jeanty, place du Champs de Mars, et met à l’honneur la scène musicale haïtienne, avec notamment la participation de BIC, Darline Desca, Lakou Mizik, Mister Zomo, Princess Eud, Rock Fam, Shabba, Tamara Suffren, Top Alderman, Yizra’El, Zatrap, Zikos… Chaque artiste interprète un titre avant de s’entretenir avec Claudy Siar. Diffusion sur RFI du lundi 29 mai au vendredi 2 juin à 16h10 (heure de Port-au-Prince).

Eric Amiens

Le Club RFI enregistre deux émissions spéciales en public, vendredi 26 mai à 11h30, à l’Institut français de Port-au-Prince. Éric Amiens reçoit les représentants des 5 Clubs RFI* haïtiens pour débattre notamment de la place des jeunes dans la reconstruction d’Haïti et de la question de l’émigration. Diffusion sur RFI les samedis 27 mai et 3 juin à 17h30 (heure de Port-au-Prince).




Les équipes des Relations Auditeurs en charge des Clubs RFI sont également à Port-au-Prince afin de rencontrer les représentants des 5 Clubs haïtiens (Delmas, Gonaïves, Jacmel, Nord-Ouest et Port-au-Prince). De nombreux ateliers sont organisés sur place pour faire le point sur leurs activités, développer leurs échanges et répondre au mieux à leurs besoins d’accompagnement.

A propos de RFI en Haïti :

Connue par deux tiers de la population haïtienne (67%), RFI est suivie par plus de 3 millions d’Haïtiens chaque semaine (soit 42% de la population) et se classe parmi les radios les plus écoutées dans le pays. Sur ses environnements numériques, RFI a plus que doublé en trois ans son trafic en provenance d’Haïti.

RFI dispose de six relais FM en Haïti : à Port-au-Prince (89.3 FM), Cap Haïtien (100.5 FM), Gonaïves (90.5 FM), Jacmel (96.6 FM), Jérémie (92.7 FM) et Les Cayes (106.9 FM). RFI est également disponible via le bouquet par satellite Canal Sat Caraïbes.

Depuis mars 2016, RFI diffuse en Haïti un magazine culturel en français et en créole, « Koze Kilti » (« Parlez culture), produit en partenariat avec l’Institut français de Port-au-Prince.




Photos par Wadson Désir

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.