Fugees | Soirée de retrouvailles à New Orléans: Lauryn Hill et Wyclef Jean interprètent live « Killing Me Softly » à Essence Festival

0
4328

Ce spectacle historique marquait la première fois que le trio des Fugees (Lauryn-Pras-Wyclef) se produisait ensemble depuis 15 ans

Dimanche 3 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Lauryn Hill et Wyclef Jean ont organisé une soirée de retrouvailles avec les Fugees au festival culturel Essence de la Nouvelle-Orléans, le vendredi 1er juillet.

Wyclef Jean a surpris ses fans en faisant apparaître Lauryn Hill pendant une interprétation au piano de « Killing Me Softly » pour interpréter quatre des chansons classiques des Fugees, comme le rapporte Essence. La foule s’est déchaînée lorsque les anciens membres du groupe ont chanté « How Many Mics », « Fu-Gee-La » et « Ready or Not ».

La rencontre de Hill et Jean intervient après que le groupe, qui comprend également Pras Michel, a annulé sa tournée de retrouvailles prévue pour 2021 en raison de la pandémie. En fin de compte, ils ont joué un spectacle à New York en septembre 2021 avant d’annuler le reste de la tournée. Ce spectacle historique marquait la première fois que le trio se produisait ensemble depuis 15 ans. Alors qu’ils espéraient initialement reprogrammer pour 2022, ils ont publié une déclaration en janvier confirmant que la tournée de retrouvailles était officiellement annulée.

« Nous anticipons et comprenons la déception, mais notre tournée anniversaire ne pourra pas avoir lieu », peut-on lire dans la déclaration du trio.

« La pandémie continue de Covid a rendu les conditions de tournée difficiles, et nous voulons nous assurer que nos fans et nous-mêmes restons en bonne santé et en sécurité. Une idée a germé pour honorer et célébrer le 25e anniversaire de ‘The Score’, mais nous voyons maintenant que ce n’est peut-être pas le moment de revisiter ce travail passé. Nous sommes reconnaissants pour la nuit spéciale que nous avons pu partager avec certains d’entre vous à New York, avec ce rare moment en direct. Si l’opportunité, la sécurité publique et le planning le permettent, nous espérons pouvoir revisiter tout cela bientôt. »

L’annulation de la tournée n’a fait que rendre le moment où Jean et Hill se sont retrouvés à Essence Fest encore plus spécial.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.