Port-au-Prince, vendredi 26 mai 2017 ((rezonodwes.com))– Le conseil des leaders de l’association musulmane, AL-AHAD, salue la presse et la population haïtienne et souhaite “Bon jeûne” à tous les musulmans et musulmanes du pays qui débute ce weekend.
Le ramadan est l’un des piliers de l’Islam qui prône l’adoration du Dieu Unique et la croyance unanime dans tous les prophètes, particulièrement le dernier Prophète (Mohamed, Paix et salut soient sur lui, sur sa famille et ses compagnons pieux). Le conseil des leaders d’AL-AHAD souhaite que les trente jours de jeûne du mois de Ramadhan apportent la victoire divine pour tout le peuple haïtien sur la pauvreté, la misère et l’humiliation.
Le mois de Dieu est venu à vous. Ce mois est pour Dieu le plus noble des mois. Ses jours sont les meilleurs des jours, ses nuits les meilleurs des nuits et ses moments les meilleures des moments. Le conseil des leaders d’AL-AHAD promet de prier pour les mères haitiennes, pour la satisfaction des revendications légitimes du peuple haïtien et pour le respect de sa dignité dans le dialogue. AL-AHAD est une association musulmane chiite, reconnue par l’état au numéro STC-21785.
Pour le conseil de leadership,
Dominique Joseph Moleto, Sheikh de la communauté chiite; Joseph Smith, Secrétaire général; Jean Mac Donald, Responsable des unités sociales.
13 Comments