Le G7 s’engage à soutenir l’Ukraine « aussi longtemps que nécessaire », selon une ébauche de déclaration

0
651

Dimanche 26 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

Les dirigeants du G7 réunis dans le sud de l’Allemagne se sont engagés à soutenir l’Ukraine « aussi longtemps que nécessaire » face à l’offensive de la Russie dans l’est du pays, selon un projet d’une des déclarations finales de la réunion.

« Nous continuerons à fournir une assistance économique, humanitaire, militaire et diplomatique et à nous tenir aux côtés de l’Ukraine aussi longtemps que nécessaire », indique le document. « Nous nous engageons à faire preuve de responsabilité et de solidarité mondiales en nous efforçant de remédier à l’impact international de l’agression russe, en particulier sur les personnes les plus vulnérables », ajoute le texte.

Le texte, consulté par Bloomberg, est une ébauche de l’une des quatre déclarations que les dirigeants du G7 prévoient de publier en même temps que le traditionnel communiqué final.

Dimanche, des missiles russes ont frappé un bâtiment de la capitale ukrainienne Kiev pour la première fois depuis des semaines, dans ce que le président américain a qualifié d’attaque « barbare » depuis Elmau, dans le sud de la Bavière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.