Mexique | Caravanes de migrants. Les Etats-Unis envisageraient de délivrer davantage de visas de travail temporaires, selon un responsable mexicain

0
553

Jeudi 23 juin 2022 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement des Etats-Unis a accepté de fournir au moins 150 000 visas de travail temporaires pour les Mexicains, a informé le ministre mexicain de l’Intérieur Adán Augusto López, précisant qu’un autre nombre de visas d’activités temporaire non encore déterminé – qui serait un chiffre similaire – serait destiné aux citoyens d’Amérique centrale, comme solution pour faire face aux caravanes de migrants.

Le haut fonctionnaire mexicain a révélé qu’un tel accord sera annoncé lors de la visite du président Andrés Manuel López Obrador à son homologue américain, Joe Biden, à la Maison Blanche le mois prochain.

À Tijuana, M. Lopez a participé à une réunion avec les membres de la Chambre nationale de commerce de Tijuana, et était accompagné de la gouverneure Marina del Pilar Avila Olmeda, et de la secrétaire à la sécurité et à la protection des citoyens Rosa Icela Rodriguez.

Il a souligné que cela permettra de réduire les tensions sur la question de la migration, et a ajouté que « je reconnais ici une fois de plus les organisations civiles, les églises qui rendent possible et sont d’une aide inestimable pour générer des conditions d’attention digne et de respect des droits de l’homme pour les migrants, ils nous aident beaucoup, par exemple, des organisations comme la Croix-Rouge, avec leurs brigades de soins. Le Mexique ne va donc pas changer cette politique.

Il a affirmé que les Mexicains « n’émigrent pas par plaisir, mais par nécessité », et a reconnu la contribution qu’ils apportent au pays, ainsi que le travail réalisé par l’exécutif fédéral sur cette question et d’autres qui ont un impact sur la communauté des migrants, non seulement dans notre pays, mais aussi dans d’autres pays.

Il a également reconnu que ce problème « coûte très cher en termes sociaux » mais que des efforts sont faits pour trouver des solutions, comme celle-ci.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.