Gros-Morne : Une vingtaine de personnes hospitalisées après avoir consommé de la farine contaminée

0
1717

L’agent exécutif intérimaire, de Conseil municipal de Gros-Morne, Hubert Cénéaque, désapprouve les rumeurs relatives à des cas de décès enregistrés dans sa commune suite à la consommation de la farine contaminée. Les victimes hospitalisées reçoivent actuellement des soins que nécessite leur cas.

Mercredi 22 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

La nouvelle s’est répandue, mardi, comme une trainée de poudre. Une vingtaine de citoyens de la localité Campeche, 3ème section communale de Gros-Morne, ont éprouvé de graves malaises après avoir consommé de la farine contaminée.

Selon l’édile de Gros-Morne, Hubert Cénéaque, intervenant sur les ondes de Radio Kiskeya, le produit qui s’apparente à de la farine semble être une poudre utilisée dans l’extermination des insectes domestiques.

Le drame a mobilisé la communauté de Gros-Morne, rapporte le maire. Des dispositions ont été adoptées pour assister les personnes touchées par la consommation de la farine.

Aucune information sur la situation des victimes n’a été communiquée. Néanmoins, des cas graves et moins graves ont été recensés, le centre hospitalier ne s’est pas désengagé dans la prise en charge des malades.

Pour l’heure aucun cas de décès n’est à signaler, même en dépit du fait que nombreux patients ont manifesté des signes de colique abdominale prolongée. Certains proches des enfants et femmes enceintes alités ont exprimé de vives préoccupations à propos de l’incident, a témoigné Hubert Cénéaque.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.