Port-au-Prince, jeudi 25 mai 2017 ((rezonodwes.com))– « Bien que je sois membre fondateur du PHTK je n`ai jamais été confortable avec ce parti » a confié aux journalistes le sénateur Tet Kale du Nord`Est, Jacques Sauveur Jean, ancien supporteur du candidat Jude Célestin en 2010.
Frustré, le chanteur surnommé Jackito par ses fans, a révélé avoir passé plusieurs mois sans pouvoir dialoguer avec Jovenel Moise, président élu comme lui sous la bannière du parti PHTK, de surcroît, son corrégionnaire. « En trois fois j`ai été bloqué devant la barrière du palais par les agents de sécurité et toutes tentatives pour entrer en communication avec le président se sont révélées vaines ».
Le sénateur, également entrepreneur agricole dans son patelin, a aussi expliqué avoir des divergences profondes avec Jovenel Moise en raison de l`orientation de son administration. « Un président doit savoir écouter les gens », s`est exclamé l`interprète de « Lanmou doudou » et de « Haiti Chérie », converti il y a peu de temps à la politique.
Le parlementaire menace de laisser bientôt les rangs des Tet Kale et de ne plus accorder son soutien à l`administration Moise-Lafontant si le président continue sur la même lancée. De plus, il annonce la formation prochaine de sa propre structure politique, sans toutefois préciser le nom et l`orientation politique.


1 Comment