Disparition d’un chauffeur dominicain: l’ambassade dominicaine à Port-au-Prince fait part de sa consternation à la Chancellerie haïtienne

0
1071

Le gouvernement dominicain réitère la recommandation faite depuis octobre 2021 aux Dominicains de s’abstenir de se rendre en Haïti, sauf pour des raisons essentielles.

Mardi 21 juin 2022 ((rezonodwes.com))–Le ministère des Affaires étrangères a reçu les proches du chauffeur dominicain qui aurait été enlevé en Haïti alors qu’il entrait dans le pays à bord d’un camion cargo.

Le vice-ministre des Affaires consulaires et migratoires, Jatzel Román, a informé la famille que l’ambassade dominicaine, basée à Port-au-Prince, a envoyé une note diplomatique au ministère haïtien des Affaires étrangères pour demander sa collaboration en vue d’une résolution satisfaisante de ce cas.

De leur côté, les proches du chauffeur dominicain ont confirmé à MIREX qu’ils ont perdu le contact avec lui vendredi dernier, sans avoir jusqu’à présent de confirmation directe d’un présumé acte de kidnapping.

L’institution a laissé ouvert un contact unique entre la Direction de la protection des ressortissants à l’étranger et cette famille pour partager les informations officielles et ainsi éviter que des tiers ne s’impliquent avec des intentions négatives.

source : MIREX recibe familiares de chofer dominicano presuntamente secuestrado en Haití (https_ensegundos.do)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.