Port-au-Prince, jeudi 5 mai 2017 ((rezonodwes.com))– Quatre sénateurs faisant partie de l`opposition au régime Tet Kale bis du président Jovenel Moise ont dressé un bilan négatif des cent jours passés par celui-ci au pouvoir en Haiti. Pour ces parlementaires issus du mouvement de gauche, mais appartenant à des partis ou plateforme politique différents, que ce soit sur le plan économique, social, diplomatique et agricole, le président n`a pas fait oeuvre qui vaille durant ces trois derniers mois.
Antonio Chéramy (Verite), Evalière Beauplan (Pont), Nènèl Cassy (Fanmi Lavalas) et Ricard Pierre (Pitit Dessalines) exigent que le chef de l’Etat rende compte de l’utilisation d’un ensemble de fonds accordés à Haiti par certains bailleurs Internationaux et indiquent avoir fait le constat que le régime en place n’a rien fait pour changer la situation socio-économique difficile à laquelle fait face la population.
Les quatre sénateurs dénoncent le recours du chef de l`état aux manœuvres dilatoires et son refus de prendre des dispositions pour soulager les souffrances de la population. En ce sens, ils demandent au président Jovenel Moise derespecter ses promesses de campagne et lancent un appel de mobilisation aux citoyens afin que premier mandataire de la nation puisse assumer ses responsabilités.


1 Comment