Haiti | Deux séismes enregistrés : le premier à 12 km au nord-ouest du Cap-Haitien et le deuxième à 19 km au sud de Jérémie

0
1407

Derniers 30 jours: Haiti a connu un séisme de magnitude 4.4 le dimanche, 29 mai 2022. L’épicentre se situait à 24 km au nord de Port-de-Paix.

Vendredi 17 juin 2022 ((rezonodwes.com))–Deux secousses sismiques très faibles et un peu profondes ont été enregistrées jeudi soir et vendredi matin respectivement dans le Grand Nord et le Grand Sud d’Haiti.

Un tremblement de terre de magnitude 3.1 s’est produit jeudi à 22:01 dans l’Océan Atlantique, à 12 km au nord-ouest de la ville du Cap-Haitien. Sa profondeur était de 27 km, selon les données publiées par le site spécialisé volcanodiscovery.com.

Deux heures plus tard, vers 00:05 am, dans la nuit du jeudi à vendredi, une secousse beaucoup plus forte, soit 3.4 de magnitude, allait être ressentie dans la Grande Anse. L’épicentre était situé à 19 km au sud de Jérémie et sa profondeur était de 28 km.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.