Le SoFi Stadium d’Inglewood (Los Angeles) a été choisi jeudi comme site d’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Le tournoi, qui sera partagé entre les États-Unis, le Mexique et le Canada, sera le plus important de l’histoire avec 48 équipes et 80 matchs.
Jeudi 16 juin 2022 ((rezonodwes.com))–La FIFA a annoncé jeudi les 16 villes des États-Unis, du Mexique et du Canada qui accueilleront les matches de la Coupe du Monde 2026 en Amérique du Nord.
La FIFA a indiqué avoir effectué des visites de terrain dans toutes les villes candidates en novembre 2021 dernier.
Selon Los Angeles Times, le SoFi Stadium, le stade le plus cher du monde (plus de 5 milliards de dollars), a accueilli le Super Bowl en février dernier et est depuis longtemps le favori des responsables de la FIFA, même si le terrain en gazon artificiel est trop serré pour accueillir un terrain de Coupe du monde.
Soixante matchs seront joués dans 11 sites aux États-Unis. Les 20 autres seront répartis équitablement entre le Mexique et le Canada. Les matchs au Mexique seront joués à Guadalajara, Monterrey et Mexico, tandis que les villes hôtes canadiennes sont Vancouver et Toronto.
1. Vancouver
2. Seattle
3. San Francisco
4. Los Angeles
5. Guadalajara
6. Kansas City
7. Dallas
8. Atlanta
9. Houston
10. Monterrey
11. Mexico City
12. Toronto
13. Boston
14. Philadelphia
15. Miami
16. New York/New Jersey
