La Gonâve – Tension à Anse-à-Galets : un adolescent blessé par balle, le commissariat attaqué

0
2384

L’adolescent touché par balle à Anse-à-Galets, a dû être évacué à Port-au-Prince par chaloupe pour recevoir des soins que nécessitait son cas. Selon la presse locale, un autobus et une benne à ordure ont été incendiés, des habitants ont également saccagé le commissariat de la commune.

Lundi 13 juin 2022 ((rezonodwes.com))– À Anse-à-Galets, le mystère planait encore sur les raisons des escalades de violence, ayant éclaté mardi, dans l’entourage du commissariat.

La presse locale évoque des dégâts causés à la suite de la colère populaire. Un autobus de la compagnie de transport public « Dignité » et une benne à ordure sont passés par les flammes.

Des tirs automatiques, des pneus enflammés dressés dans plusieurs rues de la ville ont caractérisé la panique qui régnait sur l’Ile de la Gonâve.  

Le correspondant de Radio Kiskeya, Jean Preston Toussaint, rapporte la blessure par balle d’un adolescent, admis dans un premier temps à l’Hôpital Wesleyenne, transféré à Port-au-Prince dans un second temps, par faute de soin.

Jusqu’à l’aube, la tension montait d’un cran dans plusieurs quartiers d’Anse-à-Galets. Des images captées en amateur ont mis en évidence des jeunes mécontents qui visaient le commissariat et la fumée noire qui noircissait le ciel de la ville.

Les informations font également état du commissariat saccagé avec la clôture principale qui a cédé aux attaques de la foule.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.