Urgent! Orlando – Un autre Haïtien participant aux Jeux Olympiques Spéciaux est porté disparu en Floride

0
1823

Les Special Olympics USA se sont déroulés du 5 au 12 juin au complexe sportif ESPN Wide World, qui fait partie du complexe Walt Disney World.

Lundi 13 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

Un septième membre de l’équipe haïtienne participant aux Jeux Olympiques Spéciaux USA 2022, où s’affrontent des personnes ayant une déficience intellectuelle, a été porté disparu par les autorités d’Orlando, en Floride, ont rapporté lundi les médias américains.

Le bureau du shérif du comté d’Osceola, où se déroule la compétition, a déclaré que Louis Jacques Wilguens, 25 ans, a été vu pour la dernière fois à la descente d’un bus au Walt Disney World Resort samedi, un jour avant qu’il ne doive retourner dans son pays.

Au moment de sa disparition, Wilguens portait un T-shirt blanc des Jeux olympiques spéciaux de la délégation haïtienne, un pays confronté à une grave crise économique, politique et d’insécurité.

Cette disparition intervient après que les autorités américaines ont lancé une recherche pour retrouver six autres membres de l’équipe haïtienne qui participait aux essais d’Orlando le 6. La police d’Osceola a indiqué à l’époque qu’elle ne pensait pas que les six personnes disparues étaient en danger et que leur disparition était liée à un « acte criminel ».

Les organisateurs de Special Olympics ont alors expliqué qu’il s’agissait d’un adulte présentant une déficience intellectuelle et de cinq autres membres de la délégation haïtienne, mais qu’ils ne concourraient pas à Orlando.

Comme dans cette affaire, la police d’Osceola a posé une affiche avec la photo de Wilguens et des informations de base pour tenter de recueillir des informations auprès du public, qui a été invité à coopérer.

Comme les six autres disparus, Wilguens était membre de l’équipe de football, où l’Haïtien a remporté une médaille d’or en football mixte à 7 lors des Jeux olympiques spéciaux de 2019 à Abu Dhabi.

Les Special Olympics USA se sont déroulés du 5 au 12 juin au complexe sportif ESPN Wide World, qui fait partie du complexe Walt Disney World.

Selon le site web de la compétition, sa « mission » est de fournir « un entraînement et une compétition sportive tout au long de l’année dans une variété de sports de type olympique pour les personnes présentant un handicap intellectuel qui souhaitent participer ».

Selon les organisateurs, plus de 5 500 athlètes et entraîneurs venus de tout le pays et des pays des Caraïbes devaient participer aux jeux de Special Olympics USA.

source: Efe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.