Des migrants « non-identifiés », cela dérange-t-il Dr. Ariel Henry et la coalition Tèt Kale-SDP-Fusion-MTV-Inite au pouvoir se mettant à tourner en rond dans la perspective d’accoucher une troisième « tragédie électorale PHTK ».
L’Institut National des Migrations (INM) a indiqué dimanche qu’au moins 37 corps de migrants ont été retrouvés entre janvier et mai 2022 au Mexique et que la plupart d’entre eux alors tentaient de traverser le Rio Bravo à la frontière avec les États-Unis.
Lundi 13 juin 2022 ((rezonodwes.com))–Les 37 corps ont été retrouvés dans les États de Coahuila, Baja California, Tamaulipas et Veracruz, dans leur tentative de rejoindre les États-Unis, 33 d’entre eux, n’ont pas pu surmonter la force du courant, la profondeur et les basses températures de la rivière Bravo, selon l’INM dans un communiqué.
Parmi les personnes décédées, 22 n’avaient pas d’identité et 15 étaient originaires du Nicaragua, du Honduras, du Guatemala, de Cuba, du Pérou, du Venezuela et du Mexique, a précisé l’INM.
« L’INM réaffirme son engagement à sauvegarder les personnes dans le cadre de la mobilité à travers le territoire national, sans préjudice de leur statut politique, économique ou social, avec une attention particulière pour celles qui font partie de groupes vulnérables, comme les enfants, les adolescents, les femmes enceintes et les personnes âgées, entre autres« , a déclaré l’agence gouvernementale mexicaine.