Foot – Concacaf (2-6) : Guyana lessivée, Haïti s’empare de la 1ère place dans le groupe B

0
1478

Les spectateurs haïtiens ont fait la fête suite à l’éclatante victoire 6 à 2 des grenadiers sur l’équipe de Guyana

Dimanche 12 juin 2022 ((rezonodwes.com))– Grâce à un doublé de Derrick Étienne Junior ( 41’ et 43’) et des buts de quatre autres grenadiers : Jeppe Simonsen ( 4’) Steeven Saba (9’) Antoine Carnejy ( 38’) et Fredler Christophe ( 80), la sélection haïtienne de football a battu en déplacement son homologue guyanaise (6 à 2) ce samedi 11 juin 2022 dans le cadre de la 3e journée du groupe B de la ligue B de la Concacaf Nations League .

Avec cette victoire aux dépens l’ancien leader guyanais, Haïti s’installe avec 7 points à la première place de ce groupe en attendant le match retour face à cette même équipe le mardi 14 juin au stade olympique Félix Sanchez.

Dans l’autre match du groupe Montserrat a battu Bermudes ( 3-2), a informé la Fédération Haitienne de Football (FHF).

Les ressortissants haïtiens qui vivent en Guyane anglaise ont chanté et célébré la victoire ( 2-6) des grenadiers face à l’équipe locale.

« Gadon ekip, gadon ekip , o, o , » en créole haïtien , a été entendu durant tout le match et chaque but inscrit était un sujet d’allégresse pour ces compatriotes qui ont réclamé la victoire aux joueurs avant le début de la partie. Ils n’ont pas été déçus et ont manifesté leur gratitude en applaudissant les grenadiers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.