Sommet des Amériques : Abinader a refusé de signer la Déclaration de Los Angeles sur la migration

0
1702

Samedi 11 juin 2022 ((rezonodwes.com))– Le président Luis Abinader a expliqué que la République dominicaine n’avait pas signé la Déclaration de Los Angeles sur la migration et la protection » en raison d’une série de facteurs, notamment le fait que la proposition n’avait pas été soumise au Conseil national de la migration.

« Nous n’avions pas discuté de la question de la migration en termes de détails et, dans notre situation particulière, nous n’avions pas pu consulter le Conseil national des migrations car cela ne nous laissait pas le temps. Nous avons donc décidé de ne pas le signer », a expliqué le président en tête d’une conférence de presse dans un hôtel de Los Angeles.

La Déclaration de Los Angeles sur la migration et la protection a été signée par 20 pays lors de la clôture du IX Sommet des Amériques.

Avec cette déclaration, les Nations signataires ont adopté les bases d’une migration ordonnée selon le principe de responsabilité partagée, tel que proposé par le président des États-Unis, Joe Biden.

De même, ils ont promis d’élargir les possibilités de migrer légalement pour contenir l’arrivée d’immigrants sans papiers à la frontière sud des États-Unis, qui ne cesse d’augmenter.

De même, le gouvernement des États-Unis a promis d’augmenter son quota de réfugiés des Amériques à 20 000 pour 2023 et 2024, avec une priorité particulière pour ceux d’Haïti, ainsi que de continuer à accepter des travailleurs temporaires non agricoles d’Amérique centrale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.