Le président dominicain rejette la demande d’Ariel Henry de soutenir la candidature de l’ex ministre Tet Kale, Florence G Duperval, au poste de Directeur de l’OPS

0
3275

Vendredi 10 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

C’est à celui qui a senti la nécessité de se «  prononcer sur l’urgence pour la Communauté Internationale, en particulier les pays d’Amérique, d’agir sans délai face à la situation dramatique que traverse Haïti » que le Premier Ministre de facto  Ariel Henry  a trouvé utile de demander son soutien pour le candidat du régime PHTK au poste de Directeur Général de l’OPS.

En effet  le Premier ministre a demandé le soutien de la République dominicaine pour la candidature de l’ancienne ministre de la Santé publique, Florence Guillaume Duperval, au poste de directeur général de l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS), une proposition qu’Abinader « a accueillie favorablement » dans un premier temps , mais qu’un communiqué de la Présidence Dominicaine est venue rejeté dans un second temps.

En effet le communiqué de la Présidence Dominicaine rappelle que le Panama , allié de la République voisine, a présenté également un candidat au même poste. Et la République Dominicaine semble décider d’apporter son appui audit candidat.

Les conseillers du PM de facto  devraient jeter de un coup d’œil de temps en temps sur le compte Twitter du Président Abinader pour se renseigner sur « l’estime «  que porte ce dernier à leur protéger et ainsi l’en informer.

Ils apprendront que le Président Abinader n’a pas rapporté sa rencontre avec le PM de facto à Los Angeles et n’a pas publié aucune photo de La rencontre sur son compte.

Quant à la présidence dominicaine, après la réunion, elle  s’est limitée à rapporter qu’Abinader et Henry ont parlé « environ une heure », sans entrer dans les détails.

Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.