Des mesures d’accompagnement sont annoncées pour les ouvriers de la SONAPI et autres manfactures
Port-au-Prince, mardi 23 mai 2017 ((Rezonodwes.com)).-Ce même ministère avec Rudy Heriveaux, comme directeur général, qui s’empressait d’annoncer l’ajustement à la hausse, des prix du carburant et l’augmentation des tarifs des courses sur plusieurs circuits, s’est dit aujourd’hui contre les manifestations des ouvriers sollicitant un nouveau salaire.
Un salaire de 300 Gourdes, perçu au quotidien, est jugé insuffisant par les ouvriers contestataires souhaitant l’élévation du plafond de salaire minimum à 800 Gourdes par jour.
Le ministère des Affaires Sociales dont des représentants des syndicats accusent de laxisme et de complaisance avec des patrons des secteur de sous-traitance, affirme avoir déploré la manière dont la journée de manif du 18 mai a été lancé. Il est donc désormais certain qu’avec cette note des Affaires Sociales qui trace les chemins de revendications des ouvriers que la police continuera de réprimer tout attroupement des journaliers.
Les mesures d’accompagnement informent les Affaires Sociales, seront entre autres, des plats à prix réduit, une assurance médicale et l’arrivée pour bientôt d’une flotte de 300 autobus pour assurer le trajet des ouvriers sur leur lieu de travail.
Cependant, la note n’a pas fait état de la date exacte de l’arrivée de ces véhicules et non plus, n’a mentionné si les ouvriers des manufactures de la zone franche, seront également des bénéficiaires de ces mesures d’accompagnement annoncées.
1 Comment