RD|Crime. Miguel Cruz, fils d’un ex-général et présumé assassin du ministre de l’Environnement, « se consacrait à la vente d’armes »

0
1780

Les conseillers du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles, aussi bien à Santiago qu’à Santo Domingo, ont déclaré lundi que Miguel Cruz, qui a assassiné le ministre Orlando Jorge Mera, était une personne de confiance et qu’il se consacrait à la vente d’armes.

Lundi 6 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

José María Díaz, conseiller du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles basé à Santiago, a déclaré que Cruz, avant de rejoindre le Parti révolutionnaire moderne (PRM), était impliqué dans le commerce des armes à feu, était le fils de militaires et surtout appartenait au groupe d’amis proches de Jorge Mera.

« Cet homme était le fils d’un général du gouvernement du défunt président, Salvador Jorge Blanco, et ils ont grandi ensemble, il y avait une confiance extraordinaire, ce qui est évident c’est qu’il traversait un mauvais moment économique et qu’il avait récemment subi une opération », a expliqué Diaz, qui a fait le voyage depuis Santiago.

Le ministre était une personne droite et n’acceptait pas que quelqu’un enfreigne les règles du gouvernement, il était très attaché aux lois et aimait l’environnement.

Pour sa part, Carlos Arias, conseiller au cabinet du défunt ministre, a regretté le crime du fonctionnaire et a indiqué qu’ils partageaient une amitié de plus de 30 ans, tout comme la personne qui a commis le crime.

« Cette terrible tragédie nous a tous consternés, il n’était pas approprié qu’Orlando soit tué par un ami d’enfance, nous n’avons jamais rien vu d’étrange chez lui qui aurait pu montrer qu’il allait commettre ce type d’action », a déclaré Arias.

Il a poursuivi en disant que le ministère de l’environnement a été un ministère au sein duquel il y a une lutte d’intérêts et le défunt les a toujours affrontés, qu’il s’agisse de familles, d’amis, « il a toujours dit qu’il n’allait échouer pour personne dans son administration ».

sources combinées

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.