Insécurité : la coopérative KOFAS abandonne Martissant et s’installe au centre-ville de Port-au-Prince

0
1449

L’insécurité qui s’installe dans le quartier de Martissant a contraint le conseil d’administration de la caisse populaire KOFAS à reloger le siège social à l’impasse Lavaud avec l’objectif de ’maintenir les mêmes services.

Lundi 6 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

L’attaque armée contre le siège social de la caisse populaire KOFAS en 2021 ravivent des braises de souvenirs douloureux. Lors du lancement, lundi, du siège social de l’institution financière à l’impasse Lavaud, cœur de Port-au-Prince, le président du conseil d’administration de la KOFAS, Me Smith Petit-Homme rappelle que le bâtiment logé à Martissant 7 a été saccagé et pillé par des bandits qui terrorisent les résidents de l’entrée Sud de la capitale.

Les dégâts sont irréparables, souligne le directeur général de la KOFAS. Plus de 4 millions de Gourdes de pertes relevant de cash financiers ont été enregistrés, révèle Mr Thermilus Jean-Michel. En dépit des événements, le conseil d’administration n’a pas abdiqué et tenait à offrir une nouvelle adresse aux sociétaires, rappelant que l’équipe a vécu avec douleur les évènements ayant conduit au déplacement du siège social.

Déjà plus d’un an, beaucoup d’eau ont coulé sous les ponts. Le quartier de Martissant a été déserté, la route nationale numéro 2 est devenue impraticable, les autorités policière et judiciaire s’avouent vaincus. La KOFAS, institution vieille de plus de 37 ans, s’engage aux côtés de ses sociétaires pour continuer l’aventure. Plus de 14 mille sociétaires vont devoir bénéficier les mêmes services offerts à Martissant, promet Me Thermilus Jean-Michel.

Avec ce nouveau comptoir lancé, lundi, le staff managérial de la coopérative KOFAS, entend renforcer sa philosophie de solidarité et d’entraide qui a toujours été le crédo de cette société financière. La nouvelle aventure de l’impasse Lavaud s’annonce déjà passionnante. Le lancement de ce nouveau point de service augure un nouvel air à la communauté de KOFAS, avec l’objectif de tourner la page des mésaventures douloureuses de Martissant.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.