Sommet des Amériques: un membre de la délégation d’Ariel Henry est indexé de corruption et de dilapidation des fonds de Petro Caribe

0
4500

Samedi 4 juin 2022 ((rezonodwes.com))–Plus le pays est dirigé par un gouvernement illégitime, plus il s’enfonce dans l’inconstitutionnalité de multiples décisions inhérentes à la bonne marche du pays. C’est le cas de le mentionner pour Dr. Ariel Henry faisant l’éloge du Dr. Florence Duperval, alors que celle-ci, ancienne ministre de la Santé sous la présidence du chanteur misogyne Michel Martelly, est dénoncée de corruption grave dans un rapport officiel publié par la Cour des Comptes.

« Périssent les colonies plutôt qu’un principe », mais le régime PHTK en fait peu de cas quand il s’agit de distribuer des primes à la corruption et l’impunité. Comme si la présence de Mme Duperval à la direction de l’OPS, allait permettre l’achèvement de la construction de l’HUEH, vielle de plus de dix ans, Dr. Henry, fier comme un paon, a déclaré vendredi qu’il profiterai de son passage chez ses tuteurs aux Etats-Unis « pour soutenir la candidature haïtienne à la direction de l’Organisation panaméricaine de la Santé (OPS)« .

Il s’agit, a-t-il poursuivi, « de notre ancienne ministre de la santé Dr Guillaume », sans toutefois mentionner ses grandes réalisations, autre que des détournements de fonds signalés dans un rapport officiel d’un organisme d’Etat. Ainsi Ariel Henry récompense la gestion catastrophique de l’ex ministre Tet Kale Florence Duperval en la désignant au nom d’Haïti comme candidate à la direction de l’OPS/OMS.

« Nos diplomates mènent déjà une campagne en sa faveur« , a ajouté Ariel Henry satisfait d’une diplomatie haïtienne bourrée de belles têtes mais se mettant presque tous au service du régime le plus corrompu de la Caraïbe. Dans un rapport d’une commission sénatoriale sur la dilapidation des fonds de Petro Caribe, le sénateur Youri Latortue a accusé Dr. Florence Duperval d’avoir signé un contrat … avec un mort.

Dr Duperval, proche de l’épouse de l’ex-président Michel Martelly, « le parrain de Jovenel Moise », était considérée comme l’une des femmes les plus influentes de la première version, qui est à sa troisième mouture avec le pouvoir indéfinissable du Dr Ariel Henry, annonçant des élections et referendum lè ti poul fè dan.

En définitive, le régime PHTK a établi le principe de recyclage des « corrupteurs corrompus », que périsse Haiti, demeurent la corruption et l’impunité.

Flashback

à lire aussi : « L’argent volé au peuple dominicain sera récupéré », insiste Abinader alors en Haiti, Ariel Henry tend à récompenser les indexés de corruption et de détournement des fonds publics | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

Ariel Henry récompense la gestion catastrophique de l’ex ministre Tet Kale Florence Duperval en la désignant au nom d’Haïti comme candidate à la direction de l’OPS/OMS | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.