Un avion privé a survolé « par erreur » la maison balnéaire où Joe Biden passe le week-end, a déclaré samedi un responsable de la Maison Blanche, précisant qu’il ne s’agissait « pas d’une attaque ».
Samedi 4 juin 2022 ((rezonodwes.com))–
Le président américain Joe Biden et son épouse Jill ont été évacués par les services secrets de leur maison de Rehoboth Beach, dans le Delaware, samedi, après qu’un avion privé a été détecté pénétrant dans un espace aérien restreint, apparemment par accident.
« Un avion privé est entré dans l’espace aérien restreint, apparemment par erreur. Des mesures de précaution ont été prises », a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche cité par Politico. « Il n’y a eu aucune menace à l’encontre du président ou de sa famille », a-t-il ajouté.
Un porte-parole des services secrets, Anthony Guglielmi, a expliqué que l’incident s’est produit avant 13 heures et que l’avion a été immédiatement escorté hors de la zone réglementée.
Dès que l’intrusion a été détectée, les Biden ont été emmenés dans une caserne de pompiers voisine, a déclaré Chuck Snyder, chef de la caserne de Rehoboth Beach, à NBC News.
« L’enquête préliminaire a révélé que le pilote n’avait pas le bon canal radio, qu’il ne suivait pas les NOTAMS (Notify Airmen) qui ont été émis et qu’il ne suivait pas son plan de vol publié. Les services secrets américains vont s’entretenir avec le pilote », a-t-il déclaré.

