États-Unis : plusieurs blessés suite à une fusillade lors d’un enterrement dans un cimetière de Milwaukee

0
1695

Une fusillade dans un cimetière au sud de Milwaukee jeudi a fait plusieurs victimes, selon les autorités.

Jeudi 2 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

Peu avant 14h30, plusieurs coups de feu ont été tirés au cimetière Racine Graceland à Racine, à une trentaine de kilomètres au sud de Milwaukee, dans le Wiscousin, a annoncé la police de Racine sur les médias sociaux. L’hôpital Ascension All Saints, qui se trouve à côté du cimetière, a déclaré qu’il traitait un nombre non divulgué de victimes de la fusillade.

« Il y a des victimes mais on ne sait pas combien à l’heure actuelle », a indiqué la police sur Twitter. « La scène est toujours active et fait l’objet d’une enquête ».

La fusillade de jeudi a eu lieu lors de l’enterrement de Da’Shontay L. King Sr, l’homme abattu par la police de Racine le mois dernier, a déclaré la sœur de King, Natasha Mullen.

« Nous étions sur la tombe, essayant de nous préparer à l’enterrer, et les balles ont commencé à voler partout », a déclaré Mullen au Milwaukee Journal Sentinel, qui fait partie du réseau USA TODAY. « J’essayais juste d’enterrer mon frère et j’ai presque perdu la vie en le faisant ».

Un officier de police de Racine a tiré mortellement sur King, 37 ans, lors d’un contrôle routier le 20 mai. La police a déclaré qu’elle effectuait un mandat de perquisition sur un véhicule lorsque King, qui, selon elle, avait une arme de poing, s’est enfui de la voiture. L’officier, Zachary B. Brenner, a alors tiré mortellement sur King.

La raison exacte pour laquelle Brenner a tiré sur King n’est pas claire.

La police de Racine a déclaré que King avait « entrepris une action » qui a incité Brenner à tirer, mais le ministère de la Justice du Wisconsin n’a pas mentionné une telle action dans une déclaration.

Cette fusillade survient un jour après qu’un tireur a tué quatre personnes dans un centre médical à Tulsa, en Oklahoma, et est la dernière d’une série de fusillades de masse aux États-Unis, notamment la fusillade meurtrière dans une école à Uvalde, au Texas, et l’attaque d’un supermarché à Buffalo, dans l’État de New York.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.