Bayo | New-York : Michaël Brun réunit sur la même scène Wyclef, JBalvin, Boukman Eksperyans ainsi que des ténors haïtiens du compas et du rap kreyòl

0
3245

Michael Brun s’est associé à PLUS1 afin que 1 $ par billet aille au soutien de Matenwa.org qui permet à la communauté Matènwa, et par extension à de nombreuses autres communautés d’Haïti, de défendre les droits des enfants, de réfléchir aux problèmes locaux et de déterminer leurs propres solutions.

Lundi 30 mai 2022 ((rezonodwes.com))– Le producteur et disc-jockey Michael Brun a réuni samedi 21 mai sur une même scène, au Pier 17, des artistes de calibre international et des ténors de la musique haïtienne, lors de son Festival  »BAYO » organisé cette année dans le cadre des célébrations du bicolore haitien.

Différentes tendances ont pu être présentées. Du rasin au reggaeton, en passant par le compas, le rap et le rabòday, le public a eu pour son compte.

Depuis 2017, Michael Brun organise des concerts Bayo pour mettre en valeur les artistes d’Haïti, son pays d’origine, et des Caraïbes. Ainsi, à coté de J Balvin Kes de Trinidad et de Wyclef, Boukman Eksperyans, Mizik Mizik, Roddy Roodboy, Troubleboy, DJ Bullet, Joe Zenny, Baky, Annie Alerte JPerry et autres ont rejoint le célèbre DJ sur le podium.

Brun a élaboré une setlist de succès américains bien connus et de classiques caribéens pour le public new-yorkais.

La foule a rugi lorsqu’il a joué la chanson « Work » de Rihanna et est devenue encore plus extatique lorsque l’accompagnement instrumental a été remplacé par un rythme classique de compas.

La superstar du reggaeton J Balvin a interprété son succès mondial, « Mi Gente », ainsi que « Positivo » alors que Wyclef Jean a interprété une série de tubes, dont le classique des Fugees « Killing Me Softly » et « 911 », son duo avec Mary J. Blige.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.