Urgent! Un citoyen français kidnappé à Port-au-Prince

0
1615

Rien ne va plus au pays dirigé par l’immobilisme Ariel Henry, appelé à jouer un rôle de simple figurant au « Sommet des Amériques » où des dirigeants élus démocratiquement vont débattre des sujets thématiques sur l’environnement, entre autre.

La France du Core Group, va-t-elle continuer à soutenir Ariel Henry, ce dirigeant illégitime d’ Haïti, malgré son incapacité totale à combattre le kidnapping?

Samedi, le porte-parole de la police nationale d’Haïti a confirmé à l’AFP qu’un citoyen français avait été enlevé vendredi à Port-au-Prince. « La police est informée de l’enlèvement hier d’un ressortissant français », a annoncé Gary Desrosiers , sans fournir de détails sur l’identité de la victime.

Samedi 28 mai 2022 ((rezonodwes.com))–Un citoyen français de 45 ans a été enlevé vendredi dans les rues de Port-au-Prince, selon des sources policières.

L’homme a été kidnappé vers 5 heures de l’après-midi, lorsque plusieurs bandits lourdement armés ont forcé la victime à monter dans un véhicule, a rapporté la chaîne de télévision française TF1/LCI, citant une source policière.

Des voisins ont tenté d’arrêter le véhicule, ce qui a provoqué une réaction violente des ravisseurs, qui ont finalement pris la fuite après avoir heurté plusieurs véhicules.

La victime dont l’identité n’a pas été révélée, est un homme âgé de 45 ans qui travaille comme consultant en informatique, selon la même source policière, qui a déclaré qu’il se rendait régulièrement en Haïti pour des raisons professionnelles.

En avril 2021, rappelons-le, sept religieux catholiques, dont deux Français, ont été enlevés près de Port-au-Prince. Ils ont été libérés 15 jours plus tard. Quelques semaines plus tard, l’ancien président Jovenel Moise est assassiné par des mercenaires colombiens, dit-on, mais depuis lors, Haiti a un Premier ministre illégitime, illégal et inconstitutionnel imposé par le Core Group dont le poids de la France n’est pas négligeable comme ce fut le cas en 1825 et 1889.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.