Le Dr Pierre-Pierre libéré, mais très affaibli, rapporte Dr Jessie Colimon Adrien

0
1404

En dépit des appels réitérés des membres du Syndicat des travailleurs de santé de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (STS/HUEH) visant à exiger la libération sans condition du docteur Jacques Pierre-Pierre, les ravisseurs tenaient à empocher une rançon élevée en échange de sa remise en liberté.

Samedi 28 mai 2022 ((rezonodwes.com))–

La directrice exécutive de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (UEH), la docteure Jessie Colimon Adrien, confirme la libération dans l’après midi du jeudi du directeur médical du plus grand centre hospitalier d’Haïti, le docteur Jacques Pierre-Pierre.

Dix jours après avoir été kidnappé à la ruelle Waag, il a été relâché non loin de chez lui, a rapporté la responsable de l’HUEH. Diabétique et hypertendu, l’orthopédiste a pu rejoindre sa famille dans un état affaibli. 

«Le docteur Pierre-Pierre n’a pas pu suivre la séquence régulière de ses médicaments. Il devra subir des tests pour évaluer le taux du sucre dans son sang. Son état de santé est plus qu’affaibli», a réagi la docteure Colimon Adrien.

À l’annonce de la libération du responsable médical de l’Hôpital général, l’arrêt de travail observé depuis 10 jours à été levé. Les membres du STS/HUEH, structure syndicale initiatrice de la grève, ont annoncé une reprise des activités au sein de l’hôpital. Ils déplorent la multiplication des cas d’enlèvement qui visent particulièrement la communauté médicale. 

En outre, la rançon collectée suite à ce rapt, en dépit des messages réitérés sur les conditions économiques précaires du docteur Jacques Pierre-Pierre, scandalisent les syndicalistes.

Dans l’intervalle, les familles affectées par les actes de kidnapping continuent d’être économiquement ruinées. Sur les réseaux sociaux, des voix continuent de s’élever pour dénoncer les autorités policières qui peinent à freiner les bandits qui endeuillent la société, détruisent l’économie du pays et villipendent l’image d’Haïti.  

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.