Les journalistes du média américain ESPN, Kathleen McNamee (rédactrice en chef) et Sophie Lawson, ont établi pour la deuxième année consécutive une liste de 21 meilleures joueuses de moins de 21 ans dans le monde.
L’haïtienne de 18 ans, Melchie Daëlle Dumornay, est 9e dans ce classement. Corventina, qui évolue au Stade de Reims en France, est la seule joueuse originaire de la Caraïbe à figurer sur cette liste.
Jeudi 26 mai 2022 ((rezonodwes.com))–
Starlette dans les catégories de jeunes d’Haïti, Dumornay a attiré l’attention en illuminant les tournois de la CONCACAF dès son adolescence. Elle a joué un rôle clé dans la participation d’Haïti à la Coupe du monde des moins de 20 ans, alors qu’elle n’avait que 14 ans, et a marqué 14 buts lors des Championnats de la CONCACAF des moins de 20 ans en 2020. Faisant des vagues sur la scène internationale, Dumornay a attiré l’attention des recruteurs du monde entier à l’AS Tigresses dans le championnat haïtien de football féminin et a impressionné lors de plusieurs essais avec Lyon, son âge l’empêchant de signer un contrat professionnel.
Son âge l’empêchant de signer un contrat professionnel, il n’a pas été surprenant de voir l’adolescente signer avec une équipe de Division 1 Féminine en France lorsqu’elle a eu l’âge. Pourtant, au lieu de Lyon ou du PSG, l’enfant prodige haïtienne a signé son premier contrat professionnel avec le Stade de Reims, une équipe en plein essor. Nécessitant peu de temps pour s’acclimater à la jeune équipe du nord de la France, Dumornay a continué à montrer sa valeur.
Points forts et points à améliorer : Douée pour attirer les fautes avec ses pieds rapides, Dumornay est heureuse de tirer le coup franc qui en résulte, sa capacité à envoyer le ballon dans la surface ou directement au but avec précision étant un point fort de son jeu. Forte mais pas trop imposante physiquement, la milieu de terrain pourrait encore travailler son jeu aérien et son jeu de tête pour compléter son jeu. — Sophie Lawson (ESPN)
Sources https://www.espn.com/soccer/blog-espn-fc-united/story/4652087/trinity-rodman-tops-list-of-21-best-women-players-aged-21-or-under

