Un soldat des FAd’H, Kerby Normil, assassiné : la thèse de conflit familial soutenue

0
2307

Assassinat d’un soldat des FAd’H, la thèse de conflit familial soutenue

par Hervé Noel

Kerby Normil, jeune militaire des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) a été assassiné, mardi par des hommes armés circulant à moto. Son frère qui l’accompagnait dans le véhicule, a péri également dans l’attaque armée, selon des témoins. À la suite de la mort de son père, le militaire était en passe de récupérer un héritage de son père. Ce qui a porté certaines sources à évoquer un conflit familial.

Jeudi 26 mai 2022 ((rezonodwes.com))–

Des images virales sur des réseaux sociaux démontrent une opération de levée d’un corps ensanglanté dans un véhicule, à la suite d’un constat légal. La séquence fait référence au cas d’un jeune militaire des FAd’H assassiné, mercredi, au centre-ville de Port-au-Prince.

Selon des sources, à la Place Sainte-Anne, des bandits ont ouvert le feu sur un véhicule à bord duquel se trouvaient le militaire et deux autres personnes. Plusieurs victimes ont été recensées. La thèse de conflit familial pour un terrain légué en héritage par des parents, a été évoquée par certaines sources.

Kerby Normil, faisant partie de la 4ème promotion du Corps du génie militaire a été visé lors du crime. Son frère dont le nom n’a pas été révélé, a été atteint de projectiles et a rendu l’âme à l’hôpital. Une jeune femme qui se trouvait également dans le véhicule a été blessée.

Kebry Normil fait partie des jeunes formés en Équateur, qui ont grossi les rangs de l’institution militaire. Il fait partie des meilleurs éléments, rapportent des sources. Il rallonge la liste des victimes de l’insécurité généralisée qui enveloppe la capitale.

Les actes de banditisme préoccupent au plus les haïtiens. Aucun secteur n’est épargné par la violence aveugle exercée par des bandits, conséquences de l’insensibilité de la PNH.

Hervé Noel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.