20 novembre 2025
Rép. Dominicaine | Vol à main armée: RD$9 millions emportés par « les criminels utilisant des armes de haut calibre », dénonce un leader politique du PRM
Actualités Corruption Insécurité|Kidnapping Société

Rép. Dominicaine | Vol à main armée: RD$9 millions emportés par « les criminels utilisant des armes de haut calibre », dénonce un leader politique du PRM

Le politicien a exhorté les autorités à s’inspirer de l’expérience et des plans mis en place dans des pays comme la Colombie, New York et le Mexique en matière de criminalité, tout en soulignant qu’il ne faut pas oublier que « dans chaque société, le phénomène est différent et nécessite des médicaments différents ».

Mercredi 25 mai 2022 ((rezonodwes.com))–Le leader politique Guido Gómez Mazara a déclaré que « le gouvernement dominicain ne peut pas se permettre le défi que représente la criminalité quand celle-ci se manifeste par des actes tels que celui qui a eu lieu dans le secteur de Los Mameyes, où un braquage est réalisé en plein jour et avec des armes de haut calibre de manière aussi évidente« .

De l’avis du leader du Partido Revolucionario Moderno (PRM), ce mode opératoire est inacceptable et ne peut être autorisé en aucun cas, car il envoie un signal très dangereux à la société, car il contribue à un climat général de méfiance et de panique.

M. Gómez Mazara a indiqué qu’il est dangereux de permettre ce type d’actes que l’on ne voit plus seulement dans les films, et a rappelé qu’il y a déjà eu plusieurs vols impliquant des criminels « dans une voiture« . « Dans les réseaux, il y a des vidéos qui circulent de criminels qui arrivent dans des épiceries et des endroits et qui volent tout le monde. La police doit agir », dit-il.

« Les statistiques les meilleures et les plus fiables que vous puissiez avoir sur la criminalité, c’est lorsque vous vous promenez dans les quartiers et que vous voyez que la peur se propage, que les femmes reçoivent de l’argent dans leur soutien-gorge et des téléphones portables dans les endroits les plus impensables », a-t-il révélé.

Il a confirmé que le vol à Los Mameyes, où les criminels ont emporté un butin d’environ 9 millions de pesos, pourrait créer la fausse perception que les autorités ont perdu le contrôle de ce qui se passe dans les quartiers, ce qui est dangereux pour la démocratie et pour la vie quotidienne dans laquelle nous vivons tous.

Il a demandé que la question de la réforme de la police soit accélérée, car il s’agit d’un problème qui ne peut attendre, car dans un climat de terreur, de peur et de méfiance, aucune société ne peut avancer. Pour Guido, la question de l’insécurité ne peut plus être repoussée et doit être résolue.

Il a appelé les autorités à s’inspirer de l’expérience et des plans mis en place dans des pays comme la Colombie, New York et le Mexique en matière de criminalité, tout en soulignant qu’il ne faut pas oublier que « dans chaque société, le phénomène est différent et nécessite des médicaments différents ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.