« Marche des Verts » contre la corruption et l’impunité en Rép. Dom., dimanche 21 mai

0
905

« Les Verts » qui représente la société civile, est contre toute forme de corruption en République Dominicaine

Azua (Rép. Dom.) dimanche 21 mai 2017, ((rezonodwes.com)).-Il semblerait de nos jours qu’aucun peuple civilisé de la planète ne soit prêt à se laisser gouverner par des corrompus dont l’administration croit qu’il n’est pas justiciable de sa politique. Les dominicains qui ne donnent pas carte blanche à leurs dirigeants, de temps à autre, à travers des marches pacifiques, demandent des comptes.




C’est ainsi que dimanche 22 mai 2017, à Azua, a lieu la « Marche des Verts » contre l’impunité et la corruption. La marche qui s’est achevée sans incident, sans aucun lancement de gaz lacrymogènes, a rassemblé plusieurs milliers de citoyens qui criaient leur raz-le-bol tout en exigeant du président Danilo Medina des explications sur les cas de corruption de la firme brésilienne Odebrecht.

« Plus de silence, M. le Président« , ont exprimé les manifestants dans un document à être expédié au président Medina. Ils en ont profité pour lui rappeler qu’il est venu maintenant le moment d’exposer clairement la situation car les noms des autorités dominicaines qui ont reçu des pots-de-vin de Odebretch, sont connus. leurs avocats font le dilatoire au mépris du peuple… »




Les manifestant qui promettent de rester vigilants, ont dit « condamner le fait que le président Danilo Medina oblige tous les Dominicains à maintenir des contrats avec un voleur comme Odebrecht« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.