Jacmel : les Entreprises Obed Rémy (EOR) en appui au Centre d’Art

0
1781

L’apport des Entreprises Obed Rémy au Centre d’Art de Jacmel consiste à assister les jeunes artistes en vue d’optimiser leur production dans la perspective d’un mieux-être.

Vendredi 20 mai 2022 ((rezonodwes.com))–

Obed Rémy, ancien journaliste de « Magic Stéréo », en visite à Jacmel durant le weekend écoulé, s’est entretenu avec les responsables du Centre d’Art de la ville. Véritable grenier d’œuvres artisanales et réserves sures de la vie artistique, le Centre d’Art figure parmi les institutions haïtiennes qui se cherchent dans sa mission de promouvoir la culture artisanale.

Le patron de l’EOR circonscrit sa visite dans l’objectif de saluer la détermination des jeunes et encourager le travail des artistes résolus à propulser le secteur culturel. Obed Rémy en a profité pour manifester sa volonté de supporter le personnel apprenant. Des engagements liés à la fourniture d’outils et de matériels à l’intention des jeunes ont été formulés par le PDG de l’EOR.

Doté des départements de poterie, de peinture, d’art dramatique, de danse, de ferronnerie, de construction bâtiment, le Centre d’Art qui jadis bénéficiait de l’assistance de la coopération espagnole, résiste en dépit des soucis financiers et d’autres contraintes. Les responsables s’attellent à la tâche, malgré vents et marrées, de tenir vivant ce patrimoine qui enrichit l’art haïtien et forme des générations de jeunes.

Des ouvrages de qualité dans le domaine du fer découpé renforce la renommée du Centre d’Art de Jacmel, souligne-t-on. Des œuvres, des sculptures, des tableaux exposés dans les pièces du Centre témoignent de la richesse, de la profondeur et de la ténacité du personnel passionné par la promotion de l’art haïtien.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.