Porto-Rico : Deux adolescentes de 15 et 16 ans figurent parmi les 11 haïtiennes décédées dans le naufrage du Desecheo

0
2163

Le leader communautaire haïtien à Porto-Rico, Leonard Prophil, a identifié trois des corps avec des photographies qui lui ont été envoyées par des proches résidant aux États-Unis.

Vendredi 20 mai 2022 ((rezonodwes.com))–

Parmi les 11 femmes décédées après le naufrage de jeudi près de l’île Desecheo, deux étaient des adolescentes haïtiennes âgées de 15 et 16 ans, a confirmé mercredi le leader Léonard Prophil après avoir identifié trois des corps à l’Institut des sciences judiciaires (ICF).

«Ils étaient pour la plupart jeunes… 20, 23, 25, 27, 28 ans. Un seul avait 52 ans. Il y avait deux adolescentes, l’une de 15 ans et l’autre de 16 ans. C’est très fort », a partagé Prophil avec El Nuevo Día, lors d’un appel téléphonique.

Après que des proches aient envoyé des photographies de ce qu’ils comprenaient être les victimes, Prophil s’est rendu ce matin à l’ICF pour identifier les corps.

Le dirigeant haïtien, qui se distingue par son aide et sa traduction pour les immigrants haïtiens arrivant à Porto Rico, a déclaré que les familles étaient dévastées par la nouvelle.

« Ils sont très tristes. Ils ne savaient pas qu’elle était sur ce navire », a déclaré Prophil à propos de la mère et du frère d’une des victimes de ce naufrage tragique.

Il a déclaré que la femme de 52 ans avait vendu sa voiture et avait contracté un emprunt « avec l’idée que lorsqu’elle arriverait ici (Puerto Rico), elle pourrait travailler et rembourser l’argent ».

« La famille est extrêmement touchée et je leur ai offert une maison à Puerto Nuevo pour leur venue aux cérémonies funéraires. Ils s’inquiétaient des frais d’hébergement et je leur ai dit qu’ils n’avaient pas à s’inquiéter ni à payer quoi que ce soit », a-t-il expliqué.

Selon les informations reçues de proches en Haïti et aux États-Unis, quelque 72 personnes se trouvaient à bord de ce bateau, à partir duquel les garde-côtes ont secouru 38 survivants et 11 corps sans vie.

Source https://www.elnuevodia.com/noticias/locales/notas/dos-adolescentes-de-15-y-16-anos-estan-entre-las-11-victimas-fatales-del-naufragio-de-desecheo/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.