Santo Domingo ajoute 250 mégawatts additionnels dans le système pour prévenir les coupures d’électricité

0
627

En Haiti, Dr. Ariel Henry, le deuxième AprèsDye, devenu tout d’un coup un patriote et un nationaliste importé des ambassades, planifie pour décembre son retour à l’Arcahaie pour aller célébrer la naissance de Catherine Flon. Les haïtiens devront prendre leur mal en patience pour supporter l’autorité d’un homme qui n’a jamais été à une élection et qui se met en tête pouvoir organiser des élections crédibles dans un pays où tout vient à manquer, particulièrement l’électricité et la paix des cœurs et des rues livrées aux gangs.

Jeudi 19 mai 2022 ((rezonodwes.com))–Le Ministre dominicain de l’énergie et des mines, Antonio Almonte, a indiqué que « ce jeudi 250 mégawatts seront incorporés au système afin de contrer le déficit énergétique qui affecte le pays ».

Le ministre a révélé qu’entre l’après-midi et le soir du jeudi, il y aura une amélioration de l’approvisionnement en énergie car quelque 100 MW de Quisqueya 1 de Barrick, 100 MW de Falcondo et quelque 60 MW de Sultana del Este seront ajoutés au système.

Il a fait remarquer que le gouvernement a lancé un appel d’offres d’urgence pour une production supplémentaire allant jusqu’à 400 MW, qui sera produite dans le système entre juillet et octobre de cette année. Cependant, il a été signalé que le processus d’appel d’offres pour 200 des 400 mégawatts a été annulé sans explication.

Il a ajouté que le week-end prochain, le générateur Estrella del Mar 3 commencera à fournir 150 MW supplémentaires.

Parallèlement en Haïti, le gouvernement qui, après plus de dix mois, n’arrive pas toujours à rouvrir la route de Martissant à la circulation, n’a qu’une seule chose en tête, la planification d’élections truquées, quitte à compter les bulletins à la lueur d’une lampe de poche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.