19 février 2026
Santo Domingo ajoute 250 mégawatts additionnels dans le système pour prévenir les coupures d’électricité
Actualités Société

Santo Domingo ajoute 250 mégawatts additionnels dans le système pour prévenir les coupures d’électricité

En Haiti, Dr. Ariel Henry, le deuxième AprèsDye, devenu tout d’un coup un patriote et un nationaliste importé des ambassades, planifie pour décembre son retour à l’Arcahaie pour aller célébrer la naissance de Catherine Flon. Les haïtiens devront prendre leur mal en patience pour supporter l’autorité d’un homme qui n’a jamais été à une élection et qui se met en tête pouvoir organiser des élections crédibles dans un pays où tout vient à manquer, particulièrement l’électricité et la paix des cœurs et des rues livrées aux gangs.

Jeudi 19 mai 2022 ((rezonodwes.com))–Le Ministre dominicain de l’énergie et des mines, Antonio Almonte, a indiqué que « ce jeudi 250 mégawatts seront incorporés au système afin de contrer le déficit énergétique qui affecte le pays ».

Le ministre a révélé qu’entre l’après-midi et le soir du jeudi, il y aura une amélioration de l’approvisionnement en énergie car quelque 100 MW de Quisqueya 1 de Barrick, 100 MW de Falcondo et quelque 60 MW de Sultana del Este seront ajoutés au système.

Il a fait remarquer que le gouvernement a lancé un appel d’offres d’urgence pour une production supplémentaire allant jusqu’à 400 MW, qui sera produite dans le système entre juillet et octobre de cette année. Cependant, il a été signalé que le processus d’appel d’offres pour 200 des 400 mégawatts a été annulé sans explication.

Il a ajouté que le week-end prochain, le générateur Estrella del Mar 3 commencera à fournir 150 MW supplémentaires.

Parallèlement en Haïti, le gouvernement qui, après plus de dix mois, n’arrive pas toujours à rouvrir la route de Martissant à la circulation, n’a qu’une seule chose en tête, la planification d’élections truquées, quitte à compter les bulletins à la lueur d’une lampe de poche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.