Kidnapping : l’Hôpital Bernard Mevs ferme ses portes

0
1498

Kidnapping : Solidaire avec la SHP, l’Hôpital Bernard Mevs observe 3 journées de grève  

par Hervé Noel

Près d’une quinzaine de jours après son rapt, la docteure Benetty Augustin, en dépit des rançons versées par ses proches, demeure entre les mains de ses ravisseurs. Parallèlement, des voix s’élèvent pour exiger la libération du directeur médical de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), le docteur Jacques Pierre-Pierre, kidnappé le 16 mai dernier à Port-au-Prince.

Jeudi 19 mai 2022 ((rezonodwes.com))–

L’Hôpital Bernard Mevs, dans une note, annonce en solidarité avec la Société haïtienne de pédiatrie (SHP), la suspension pendant 3 jours de ses activités.

« Une cellule d’urgence sera ouverte uniquement pour les extrêmes Urgences »

La décision d’observer un arrêt de travail le jeudi 19, vendredi 20 et samedi 21 mai traduit la fatigue et un sentiment d’épuisement face aux cas répétés de kidnapping.  

« Nous sommes fatigués d’être la proie des kidnappeurs, pendant que nous risquons nos vies pour sauver celle des autres », lit-on dans la note. L’institution prévient qu’une fenêtre d’urgence sera ouverte pour les cas d’urgence.

Les membres de la Société haïtienne de pédiatrie (SHP), dans un communiqué en date du 17 mai, avaient pour leur part condamné avec force la séquestration de la jeune pédiatre Benetty Augustin, retenue en captivité depuis 12 jours.

La SHP avait également invité les médecins pédiatre, les sociétés spécialisées, la communauté des aides-soignantes, les hôpitaux publics, privés et les cliniques, à observer un arrêt de travail les jeudi 19, vendredi 20 et samedi 21 mai en signe de protestation.

Cetet décision vise à exiger et obtenir la libération sans condition de la docteure Benetty Augustin.

Herve Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.