Haïti – Insécurité : Dr Jacques Pierre-Pierre de l’HUEH kidnappé par des bandits

0
1970

La directrice exécutive de l’Hopital de l’Université d’État d’Haiti (HUEH), Jessy Colimon Adrien évoque un personnel du plus grand centre hospitalier du pays abattu, suite à l’annonce du kidnapping du docteur Jacques Pierre-Pierre, directeur médical  de l’hopital.

Mardi 17 mai 2022 ((rezonodwes.com))–

Un autre cadre de la communauté médicale haitienne vient d’etre enlevé, ce mardi, à Port-au-Prince. Le directeur médical de l’HUEH, le docteur Jacques Pierre-Pierre a été kidnappé à la ruelle Waag, pendant qu’il vaquait à ses occupations, a rapporté la directrice executive de l’hopital la docteure Jessy Colimon Adrien.

La responsable de l’HUEH exige la libération de l’orthopédiste qui a dédié plus de 45 années au service du secteur de la santé publique, rappelle la docteure Colimon Adrien. En outre, elle souligne l’état de santé fragile dont jouit le directeur medical du plus grand centre hospitalier d’Haiti. Diabétique et hypertendu, le docteur Jacques Pierre-Pierre doit respecter une posologie rigoureuse liée à son suivi medical.

À Port-au-Prince, les cas de kidnapping ont connu une nette augmentation durant ces derniers jours. Il est devenu fréquent que des proches d’otages signalent des cas de rapt.

Après les docteurs Benetty Augustin et Job Antoine, enlevés la semaine dernière, le docteur Jacques Pierre-Pierre, rejoint la liste des professionnels de la médecine otages des bandits.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.