Une vingtaine de passagers kidnappés sur la route du Nord’Ouest

0
1719

La Police nationale d’Haïti (PNH), en dépit des alertes lancées par les usagers du tronçon de route Gonaïves-Port-de-Paix, demeure passive quant à la traque des bandits.

Mardi 17 mai 2022 ((rezonodwes.com))–

Le phénomène du kidnapping semble avoir franchi les simples frontières d’un crime circonscrit à Port-au-Prince. D’autres citoyens des villes haïtiennes continuent de faire l’expérience  amère des hommes armés spécialisés dans l’enlèvement et le crime organisé.

Dans la nuit du lundi à mardi 17 mai, une vingtaine de passagers ont été enlevés à Bassin-Bleu, rapporte radio Kiskeya. Des hommes armés qui opèrent sur la route reliant les Gonaïves à Port-de-Paix sont tenus responsables de ce cas de rapt collectif.

Il est rapporté que le chauffeur du véhicule, pour avoir enfreint le communiqué de la PNH, a été interpellé. Les forces de l’ordre rappellent que dans le cadre des mesures préventives à l’enlèvement, qu’il est formellement interdit de traverser la route après 21 heures.

Il importe de souligner que la route nationale à hauteur de Bassin-Bleu demeure un défi pour les autorités policières dans le Nord’Ouest. Pas un mois sans un cas de kidnapping collectif de passagers. 

Les témoignages des victimes renvoient à des individus armés établis depuis plusieurs années sur le long de route pour rançonner, kidnapper des passagers. Dans la majorité des cas, des motocyclistes sont engagés comme informateurs par les bandits pour exercer leur forfait. 

Pour l’heure, aucune information sur la situation des otages n’a été communiquée. Les proches des victimes alertés par ce cas d’enlèvement sont préoccupés par la répétition des cas sur ce même tronçon.

Hervé Noëlvevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.