Une fusillade dans une église en Californie fait un mort et cinq blessés

0
898


Au moins un mort et cinq blessés dans une fusillade en Californie, un jour après qu’un tireur blanc a tué 10 personnes à Buffalo, dans l’État de New York.

Dimanche 15 mai 2022 ((rezonodwes.com))–

Une personne a été tuée et cinq autres ont été blessées dans une fusillade survenue dimanche après-midi dans une église presbytérienne de Laguna Woods, dans le sud de la Californie.

Les autorités d’Orange County ont indiqué avoir procédé à l’arrestation d’un individu et avoir saisi une arme relativement à cet événement.

outes les personnes atteintes par les tirs sont des adultes. Les blessés ont été traités sur les lieux par des secouristes puis transportés à l’hôpital.

Quatre personnes sont dans un état critique et une autre est soignée pour des blessures plus légères. Le décès d’une personne a été constaté sur place à l’arrivée des secours.

Les autorités policières n’ont fait aucune déclaration jusqu’à présent en ce qui concerne le motif de cette attaque.

Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, a indiqué sur Twitter qu’il suivait la situation de près.

Personne ne devrait avoir peur en allant dans un lieu de culte. Nos pensées vont aux victimes, à la communauté et à tous ceux qui sont touchés par ce tragique événement», a déclaré M. Newsom.

Laguna Woods est une petite communauté américaine de 18 000 habitants située à 80 kilomètres au sud-est de Los Angeles. Plus de 80 % de ses résidents sont âgés de 65 ans et plus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.