Insécurité : 500 mille dollars américains exigés pour la libération du docteur Job Antoine

0
805

L’Association médicale haïtienne (AMH) exige la libération du docteur Job Antoine, enlevé le dimanche 8 mai dernier par des hommes lourdement armés, à Frères.

Samedi 14 mai 2022 ((rezonodwes.com))–

Après la docteure Benetty Augustin, enlevée la semaine dernière, le docteur Job Antoine rejoint la liste des professionnels du secteur de la santé à être victimes du kidnapping à Port-au-Prince.

Le secrétaire général de l’AMH, Esther Ardouin Louis-Charles, intervenant, samedi sur les ondes de Radio Kiskeya, informe que le docteur Antoine a été kidnappé, dimanche, non loin de son domicile, à Frères. Il appelle à la libération des deux otages.

Il évoque une somme pharaonique exigée par les ravisseurs pour pouvoir libérer le médecin. Un demi-million de dollars américains sont été réclamés par les criminels en échange de la libération du jeune médecin. Les proches de l’otage ne disposent pas de ce montant, insiste le directeur de l’hôpital Sanatorium.

L’AMH, structure de la société civile organisée, se dit préoccupée par la multiplication des cas de kidnapping qui vise particulièrement le secteur médical haïtien. C’est comme un cri d’indignation et de révolte lancé par l’AMH, regroupement de plus de 600 médecins, pour appeler les autorités policières à œuvrer pour freiner le phénomène du kidnapping, souligne son secrétaire général, Esther Ardouin Louis-Charles.

Hervé Noëlvevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.