Lettre du sénateur Patrice Dumont à Joseph Lambert, président du tiers du Sénat

0
2466

Port-au-Prince, samedi 14 mai 2022 ((rezonodwes.com))–

Sénateur Joseph Lambert
Président du Sénat de la République

Honorable Président,

La cour du Sénat de la République a été ce vendredi 13 mai la scène d’une torture collective inacceptable, condamnable et qui doit être punie. 

On voit, en effet, sur les réseaux sociaux, un homme menotté poignet au dos, les deux pieds liés, le visage tuméfié, assis avec difficulté, tantôt secoué par un homme qui lui déchire avec un coutelas son tee- shirt floqué « Police », tantôt par un autre qui le renverse en voulant lui arracher sa solide chaîne au coup, l’un des tortionnaires réclamant qu’on le laisse « fusiller le voleur », mais eux tous, une dizaine d’hommes, sonnant l’hallali du malheureux qui aurait été  surpris de cambrioler les bureaux du Sénat, peut-être lui-même auteur du précédent cambriolage datant de trois semaines environ.

Le Sénat doit être aussi vigoureux à poursuivre le ou les auteurs de cette torture collective qu’il l’est contre ce ou ces voleurs. Cet acte de sauvagerie est d’autant plus aggravant qu’il est commis par des employés du Sénat, sur la cour du Parlenent haïtien, pouvoir institutionnel par lequel passent toutes les lois et premier défenseur des droits humains dans le pays.

La bêtise doit être combattue avec conviction, surtout par celles et ceux qui, comme nous sénateurs, ont juré de respecter et défendre la Constitution.

Salutions distinguées.

Patrice Dumont
Sénateur de la République

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.