Fusillade dans un bar : au moins 4 personnes, dont un policier, tuées à Carrefour

0
2139

Le juge titulaire de Carrefour, Jean Moïse, sur rapport du juge Florestal qui a verbalisé la scène de la fusillade, rapporte que 4 citoyens, dont le policier Gipson Célan ont été tués par des inconnus, dans la soirée du 12 mai.

Samedi 14 mai 2022 ((rezonodwes.com))–

À Lamentin 54, dans la commune de Carrefour, l’assassinat, dans la soirée du jeudi, du président du syndicat des chauffeurs de moto-taxi, Pascal Sanon, a entraîné une vague de violence, rapporte le juge Moïse Jean. Selon le magistrat, quelques heures seulement après l’assassinat du syndicaliste, des hommes lourdement armés ont fait feu sur un groupe de citoyens dans un bar restaurant. 

Deux personnes sont tuées sur place, dont le policier Gipson Célan, et deux autres corps non identifiés ont été également constatés inertes. Le juge titulaire fait également état d’un autre policier blessé qui reçoit des soins dans un centre hospitalier, à Carrefour. 

Le mobile de cette fusillade n’a pas été révélé. Aucune précision sur un possible lien entre les deux crimes n’a été communiquée. À la suite des deux attaques, des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH)  dépêchés sur les lieux ont procédé à l’évaluation des deux scènes de crime. 

À Port-au-Prince, les crimes rallongent la liste des victimes de I’insécurité. Il est à déplorer que le gouvernement haïtien, jusqu’ici, peine à contrôler le trafic d’armes et de munitions, qui endeuille les familles. Un fait qui n’est pas sans conséquence sur le drame quotidien des haïtiens.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com+

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.