Ariel Henry profondément bouleversé par le naufrage d’un bateau au large de Porto-Rico

0
1269

Vendredi 13 mai 2022 ((rezonodwes.com))– Le premier ministre de facto d’Haïti, Ariel Henry, s’est dit profondément bouleversé par la nouvelle du nauvrage d’un bateau au large de Porto Rico qui a causé jeudi la mort de 11 ressortissants haïtiens.

 »J’adresse mes sympathies aux familles des victimes de ce nouveau drame qui nous endeuille et nous plonge dans la plus grande désolation », a publié sur Twitter Dr Henry.

Outre les onze corps découverts suite à ce naufrage, 31 personnes ont été secourues lors d’une large opération de sauvetage, ont annoncé jeudi les gardes-côtes américains.

Les garde-côtes ont dépêché plusieurs hélicoptères et un bateau dans la zone concernée, à environ 18 km de l’île déserte de Desecheo, à l’ouest de Porto Rico.

La police aux frontières américaine avait plus tôt précisé qu’il s’agissait principalement de migrants venus d’Haïti et de République dominicaine. Les gardes-côtes avaient quant à eux indiqué dans un communiqué « suspecter » le navire « d’avoir entrepris une traversée illégale« .

Depuis quelques mois, les embarcations illégales pour fuir Haïti ont augmenté à cause de la violence des gangs, de la misère sévissant dans le pays et du désespoir d’une population livrée à elle-même sans secours auprès des autorités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.