Des bureaux cambriolés au Palais de justice de Port-au-Prince

0
965

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, affirme que les dossiers de l’ancien président Jovenel Moise et celui de l’ancien bâtonnier Monferrier Dorval sont gardés en des lieux surs et qu’il n’y a pas de quoi à s’inquiéter en ce sens.

Mercredi 11 mai 2022 ((rezonodwes.com))– Des objets de peu d’importance ont été emportés par des inconnus dans la nuit du mardi au mercredi, lors d’un nouveau cambriolage du Palais du Palais de justice, a rapporté le chef du Parquet de Port-au-Prince.

Me Jacques Lafontant précise que 6 bureaux de commissaire et 5 cabinets de juge sont concernés par cette opération des malfrats.

Aucun dossier emblématique n’a été emporté. Le dossier relatif à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise et celui du bâtonnier Monferrier Dorval sont gardés en des lieux surs, souligne-t-il. Des corps du délit, des armes à feu, des pièces à conviction et des sommes conséquentes d’argent sont conservés dans des espaces bien entretenus, ajoute-t-il.

Rien de majestueux et de grande utilité pour la justice haïtienne n’a été volé, poursuit-il. Les cambrioleurs sont partis avec des caisses de boissons gazeuses, des téléphones portables et des réfrigérateurs, égrène le commissaire Lafontant, sur les ondes de Radio Kiskeya.

Pour l’heure, une enquête préliminaire a été diligentée, un juge requis sur les lieux verbalise la scène de plusieurs cabinets touchés par cet acte.

Au Palais de justice de Port-au-Prince, il est devenu la règle que des malfrats pénètrent par effraction dans les bureaux des commissaires et des juges d’instruction pour détruire des dossiers sensibles et éliminer des rapports de justice.

Rares sont les coupables à être punis par la justice, regrettent des observateurs.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.